NEW EDEN.

Publié le par Les Chroniques chimériques de Stanislas

                                          NEW EDEN 

 

 

Nom de la série : New Eden (titre provisoire).
Nombre de tomes : 3.
Format : 46 planches
Genre : Polar, S.F, roman noir.
Public visé : post-Ado/Adulte.
A propos du scénariste : Passionné.
Style recherché : Épuré, réaliste, mais ouvert à tous styles efficaces.
Inspirations : Fringe, J. Ellroy, 100 bullets (Eduardo Risso), Sin city (F Miller), Jazz Meynard…

Ambiance : Glauque, roman noir…

 

Pitch : A l’image de l’enquêteur type du roman Hardboiled, Anna T.Welles est une détective privé  tenace, solitaire et meurtrie par l’existence. Une balle coincée dans le crane, pouvant la tuer à tout moments, elle habite dans un hôtel vétuste du centre ville de la Babylone moderne : New York.

 

 Seule, Anna l’est incontestablement depuis qu’elle a perdue son mari et sa fille dans un accident de voiture.  Il ne lui reste plus comme famille qu’un associé jazz man métis, mi-hispanique mi-indien, lui aussi, bien abimé par l’existence, mais solide comme un roc face à l’adversité.

 

 Car il faut être costaud pour vivre dans cette Amérique parallèle mélange improbable des années 30 et des années 60, matinée d’une science flirtant avec l’uchronie.

 

 Et Anna  l’est à coup sur, s’acharnant à faire son boulot le mieux possible.

 

 Un vol est commis dans le grand hôtel de Big Apple, le Huston Hôtel, pour ne pas ébruiter l’affaire, la direction charge Anna de retrouver l’objet disparu : le cerveau cryogenisé d’un scientifique. De son coté, son acolyte, aussi sur l’enquête, se fait plombé dans une petite ville du Dakota du Nord, New Eden.

 Toutes les infos se recoupant sur cette ville, Anna, à bord de sa Stingray 1963, prend la direction de cet endroit perdu, alors que la neige (et les morts) commence (ent) à tomber…

 

 

 

 

 Nains, homme emmitouflé sous un bandage, femmes hypnotisées, scientifique barré, flingue plus gros que le bras, Cadillac customisées, ville enneigée, arbre cimetière, cimetière sous la ville, légende urbaine, cauchemars, greffes improbables, enquête baroque, ville perdue, néo nazis,  Dashiell Hammett, roman noir, sang sur la neige…

 Tous les ingrédients, ou presque de New Eden.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article